Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le « SUDOKU » évite le développement de la maladie d’Alzheimer.

Posté par: ActuSenegal.com| Mardi 20 novembre, 2012 09:05  | Consulté 4332 fois  |  6 Réactions  |   

Il y a beaucoup de façons d'augmenter la matière grise. La première consiste à exercer le cerveau. Une façon amusante et agréable pour augmenter la matière grise est en jeu ou dans le soi-disant «améliorer la mémoire" des jeux. Ces jeux permettent d'être créatif, attentif, apprendre de nouvelles choses, être un penseur critique et surtout, elle aide à stimuler le cerveau, qui est un facteur important dans l'amélioration de votre mémoire.

Une méthode de garder le cerveau alerte est heureux et en prenant un hobby. Un exemple d'une «mémoire d'améliorer" de jeu et un passe-temps vous pouvez essayer est de Sudoku. La recherche a montré que la résolution de puzzles Sudoku quotidien, stimule le cerveau et est classée parmi les dix meilleurs moyens non traditionnels et alternatifs pour stimuler le cerveau. Résoudre des énigmes Sudoku est économique et accessible à presque tout le monde. Puzzles Sudoku sont accessibles à travers les journaux, les livres, les magazines et internet (http://www.actusenegal.com).

Sudoku qui signifie numéro unique est un jeu basé sur la logique avec l'objectif de remplir une grille de 9 x 9 avec des chiffres. Chaque colonne, rangée et chacune des neuf 3 x 3 sous-grilles doivent contenir les chiffres 1 à 9 sans répétition. Le puzzle a été popularisé par une entreprise de puzzle japonais en 1986.

Pour compléter et de résoudre un puzzle de Sudoku, il est nécessaire pour vous d'utiliser la logique et de concentration. En conséquence, le cerveau est stimulé ou arrive à s'arranger. Le cerveau est comme un muscle qui a besoin d'être exercé par jour pour favoriser un bon fonctionnement et de prévenir la détérioration des cellules ducerveau. Un cerveau qui est plus actif est aussi beaucoup plus sain que d'un cerveau qui reste inactif. Avoir une saine du cerveau signifie avoir un bon fonctionnement. Le cerveau est conçu pour fonctionner en continu. Que vous soyez endormi ou éveillé, le cerveau fonctionne sans interruption essayer de s'assurer que les fonctions du corps fonctionne correctement. Le cerveau n'a jamais été destiné à être inactifs, ainsi, de promouvoir un esprit sain et solide, il est important d'exercer le cerveau. Le laisser penser, qu'il soit alerte et stimulée.

Le Sudoku jeu pourrait être associée à l'exercice physique. Le corps devient plus sain avec une routine quotidienne d'exercice physique, en comparaison à cela, le Sudoku peut être considérée comme l'exercice physique du cerveau. En exerçant le cerveau, les cellules du cerveau sont empêchées de mourir en particulier avec le vieillissement d'où il vient naturellement. Aussi par jouer au Sudoku, des idées complexes et difficiles sont plus faciles à saisir et à comprendre. La recherche a également montré que Sudoku n'est pas seulement de promouvoir une bonne mémoire, il peut aussi résulter d'un QI plus élevé à la résolution de l'énigme fréquente complexe.

Des études ont également montré qu'en jouant comme des puzzles Sudoku jeux d'esprit et d'autres défis, le développement de la maladie d'Alzheimer peuvent être évités. La maladie d'Alzheimer est une forme de démence qui est progressif. Elle est caractérisée par une altération de la mémoire, généralement la mémoire actuelle est altérée en premier. Finalement, la personne affectée par cette maladie aurait des problèmes dans le raisonnement, la planification, la langue et de la perception.

Le Sudoku est un jeu stimulant et logique. Malgré qu'il soit ahurissant, c'est une façon amusante et agréable de passer du temps et exercer votre cerveau. Si vous n'avez pas essayé de jouer le jeu de mémoire d'améliorerSudoku, alors, mieux de commencer à garder les cellules du cerveau sain et actif.

Commencer au jouer au sudoku !

 

Santearticles.com

 L'auteur  Ibou Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Sudoku, Alzheimer, Cerveau
Commentaires: (6)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sudoku boy on November 20, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:1
De bons articles de ce genre voilà ce dont on a besoin. Des articles sur la sexualité, la politique et même sur le mbalax sont intéressants, mais à force de trop en parler ca devient saoulant.
Nan on November 20, 2012 (15:29 PM)0 FansN°: 459513
bien d'accord avec toi.
Je crois que actusenegal.com fait la diffèrence!!!!!!!!!!!!!
Anonyme on November 20, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:2
C'est un bel article. Je trouve que c'est un bon moyen de pousser les gens à s'exercer mentalement.
Anonyme on November 20, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:3
Une personne âgée qui a la foi peut aussi s'exercer dans la mémorisation des Saintes Écritures : Torah, Bible ou Coran dépendant de sa confession religieuse.

La lecture et la mémorisation de ces Écrits est aussi un trés bon exercice mental.
Mo on November 21, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°:4
c'est intéressant mais je voudrais posé la question concernant le jeu du scrabble n'évite t-il pas le developpement de la maladie d'ALZHEIMER?

Ajouter un commentaire

 
 
Ibou Ndiaye
Blog crée le 25/10/2012 Visité 716334 fois 49 Articles 1700 Commentaires 160 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Ejaculation précoce, beauté, Fatigue...les vertus du persil
Série "Rubi" épisode 1 pour les nostalgiques
(Vidéo) - Théâtre: Les 4 vieillards dans le vent ( Baay Ely Dakoy Téré).... mort de rire
La masturbation n'a aucune conséquence pour l'organisme. Voici Quelques bonnes raisons de vous masturber
6 Bonnes raisons de se masturber